Découvrez cette cérémonie laïque de mariage en Touraine
Lors de cette cérémonie de mariage, leur couple n’était pas le seul au coeur du moment, mais leurs enfants, leur famille et leurs amis, avaient une place indispensable à leurs côtés. Un rôle primordial que nous avons pris à coeur de souligner et célébrer lui aussi !
Je vous partage un petit extrait du texte d’introduction écrit pour cette cérémonie laïque si riche de sens et d’émotions :
« Vous faites partie de ces personnes qui ont pleinement conscience de l’autre, de sa présence, de l’importance de celle-ci, et qui ne veulent pas gaspiller un seul instant sans en profiter.
Cette cérémonie, vous me l’avez dit, vous voulez qu’elle reflète cette joie immense, cet amour monumental, et surtout qu’elle soit un moment de partage et de célébration avec votre famille, vos proches, et même comme vous les appelez : votre équipe, unie à vos côtés.
Cette équipe, c’est vous tous, qui la composez. Témoins des premiers instants, acteurs des moments clefs, vous êtes les invités privilégiés, indispensables à ce moment.
Pendant cette cérémonie, nous allons remonter le fil du temps ensemble. D’hier à aujourd’hui ! Se rappeler vos premiers instants, revivre les souvenirs forts qui ont jalonnés votre histoire, et surtout, commencer à écrire tous ensemble un nouveau chapitre, tourné vers l’avenir. »
Il n’y avait pas plus beau rituel de cérémonie pour ce couple que le rituel du kintsugi !
Voici le texte choisi pour présenter ce rituel :
« Ce mariage n’est pas le commencement mais la suite de votre histoire. Au fil des années vous avez marché ensemble, formé une équipe, attentifs l’un à l’autre, vous attendant, vous épaulant, sachant que vous pouviez compter l’un sur l’autre.
Liés pour les passages faciles comme ceux plus difficiles, ayant besoin de l’autre pour les joies à découvrir comme pour les risques à prendre, vous soutenant et vous offrant la possibilité de faire ce qui, seul, vous aurait paru impossible.
Afin de symboliser cette capacité que vous avez à rester soudés face aux difficultés, cette façon dont vous parvenez à les transformer en force, unis quoi qu’il arrive, vous allez réaliser maintenant, en famille, un rituel inspiré de l’art japonais du kintsugi.«