Vous avez envie de découvrir l’exemple d’une émouvante cérémonie de mariage célébrée dans le 37, à quelques km de Tours ?
Direction le joli parc ombragé du domaine de Bissé, ce superbe lieu de réception pour un mariage en Touraine…
Lorsque j’ai rencontré Camille et David j’ai découvert un couple adorable, attachant et dégageant à la fois une grande douceur et une force tranquille qui les poussait en avant.
Tous les deux se complètent magnifiquement, et ils ont su tisser au fil des années un lien solide entre eux. C’est ce magnifique lien que nous avons célébré lors de leur cérémonie d’engagement.
Un moment particulièrement touchant, dont amour et famille étaient les ingrédients principaux ! Nous avons mis à l’honneur leur couple, mais aussi l’adorable Charlie, leur fille et tous leurs proches présents pour partager cet instant.
L’un des défis lors des préparatifs de cette cérémonie : pouvoir la traduire en Polonais pour une partie de la famille du marié, grâce à la complicité de sa maman, mais aussi, réussir à toucher ces fervents habitués des cérémonies traditionnelles et religieuses !
La cérémonie s’est ouverte par une idée originale pour une entrée fun et décalée : des flowermen investis à fond dans leur mission et des gardes du corps pour assurer l’arrivée des alliances en toute sécurité,
puis la mariée est apparue à son tour, pour une entrée bien plus douce et émouvante, avec une énorme pensée pour son papa, qui occupait son coeur et ses pensées.
Nous avons ensuite parcouru le temps ensemble. De souvenirs partagés à leurs projets d’avenir… Pour ne pas nous perdre en chemin, nous avons choisi un rituel original : le rituel des 4 bougies. Il consiste à allumer au fur et à mesure de la cérémonie 4 bougies, celles du passé, du présent, du futur et de l’infini !
Nos mariés du jour ont choisi plusieurs autres idées de rituels pour donner du sens à leur cérémonie,
Afin de symboliser leur capacité à rester soudés face aux difficultés, cette façon dont ils parviennent à les transformer en force, unis quoi qu’il arrive, ils ont aussi réalisé un rituel inspiré de l’art japonais du kintsugi.
Le kintsugi est l’art de restaurer des objets cassés, abîmés, non pas en dissimulant les fêlures, mais en les sublimant avec de l’or. C’est une ode à l’imperfection et à la fragilité. Ce rituel leur convenait parfaitement et a joliment pris place dans leur cérémonie.
Nos amoureux du jour ont également choisi de lier leurs mains lors du rituel des rubans (ou rituel des mains liées) et ont fini la cérémonie avec un rituel participatif, véritable explosion de couleurs et de joie, parfait bouquet final : le rituel des pelotes (ou rituel de la toile) ! Ce rituel symbolise le lien fort entre tous leurs proches unis autour d’eux et la grande famille formée tous ensemble grâce à ce mariage.
Découvrez le déroulé de cette émouvante cérémonie de mariage en images grâce aux photos de Fannette Photographie