Vous le savez, chaque couple est différent, et chaque histoire d’Amour aussi…
Il émanait de Morgane et Eddy un incroyable équilibre entre force et douceur.
Amoureux et confiants, ils ont pris le chemin de ce mariage, de cette cérémonie, avec du bonheur plein les yeux et l’envie d’être ensemble, de partager, de vibrer.
C’est cet amour avec un grand A qui leur a donné envie de ce mariage pour être plus soudés que jamais, unis.
Dans un mariage, plusieurs choses permettent, au fil des années, de se souvenir des engagements pris: les alliances notamment !
Je leur ai proposé cette idée de texte pour leur cérémonie, afin de souligner l’importance particulière qu’avaient pour eux ces anneaux :
« Les alliances, solides et pures comme l’or, parfaites comme le cercle qu’elles forment, rendent visibles la force et la pérennité d’un amour qui veut s’engager dans une union pour la vie. L’alliance se porte à la main gauche, à l’annulaire, là où les orientaux disent qu’arrive la veine du cœur. Les alliances seront aux yeux de tous, le signe de l’engagement pris et aux yeux des mariés le rappel quotidien des promesses échangées lors de la cérémonie. »
Pour rendre ce moment encore plus fort et y associer tous les proches, réunis autour du couple ce jour là, le rituel du réchauffement des alliances est le rituel parfait !
L’amour, l’énergie, circulent entre tous et entourent les mariés de douceur dans un élan collectif. C’est le rituel choisi par Morgane et Eddy, associant chacun à ce moment fort de l’échange des alliances.
Concrètement, le déroulement de ce rituel est le suivant :
Les anneaux vont passer entre tous le long d’un ruban. Fil conducteur de ce moment, il rend visible le lien unissant l’assemblée en une même famille. Les convives sont invités à réchauffer les alliances de toutes leurs énergies positives pour les mariés, de tous leurs vœux pour le couple puis à les passer ensuite à leur voisin. Une jolie musique berce ce rituel collectif empli de sérénité.
Les alliances ont ensuite été récupérées par les témoins de Morgane et Eddy, qui en sont devenus les gardiens privilégiés pour quelques instants, soulignant ainsi leur rôle à part, précieux complices de ce moment.
Les mariés ont échangé leurs voeux, sous le regard ému de leurs proches. Puis ils ont glissé les alliances à leur doigt pour sceller leur union.
Découvrez le déroulement de cette jolie cérémonie d’engagement à travers les photos de fannettephotographie