Ah le mariage de Lucile et Guillaume, que de bons souvenirs, et surtout la preuve qu’il n’y a pas deux mariages qui se ressemblent et qu’il est primordial d’avoir un mariage unique et qui correspond à votre couple ! Et ça c’est sur que nos jeunes mariés l’avaient bien compris quand ils sont venus me trouver pour me demander d’organiser un mariage steampunk et costumé !
SteamQuoi …? Une bonne documentation s’imposait pour découvrir ce style et apprendre qu’il s’agissait : » d’un courant esthétique reprenant les codes du design industriel et de l’époque victorienne. On y retrouve l’utilisation de matériaux « nobles » tel que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir. « . Pour bien imaginer cet univers vous pouvez vous référer aux œuvres de Jules Verne par exemple.
Rouages, clefs, fioles, costumes d’époque victorienne, et autres curiosités viendraient donc composer cette décoration originale pour créer un univers totalement décalé où embarquer l’ensemble des convives pour un voyage dans le temps riche en émotions !
Pour le repas, un food truck et des fouées, des petits pains cuits au four à bois et à garnir, pour un résultat des plus convivial.
Un clin d’oeil particulier aux invités qui ont tous su jouer le jeu du dress code et ont ainsi contribué à la réussite de ce mariage hors du commun.
Et pour découvrir aussi leur cérémonie laïque, suivez ce lien !