Home

Mariage de Guillaume et Mélanie

Mariage et Cérémonie laïque de G&M

Découvrez ce récit d'un mariage convivial et éco-responsable en Touraine !

Le mariage de Guillaume et Mélanie a été de ceux qui cassent tous les codes. Dans la magnifique salle et grange en bois de la Ferme du Carroir, proche de Tours, ni les nuages ni la pluie n'ont pu enlever tout le soleil présent dans les yeux et les sourires des mariés !

Un mariage original et atypique dans toute sa splendeur et pour le plus grand plaisir des mariés et de leurs convives comme vous allez le découvrir !

Les futurs mariés n'avaient qu'un seul impératif pour le jour J : la convivialité ! Ils voulaient avant tout un moment de partage, de rires et de joie, sans prise de tête.

Leur mariage s'est déroulé sur toute la journée, en commençant par leur cérémonie d'engagement.

Cette cérémonie laïque franco-allemande a permis de poser le cadre de cette journée unique en se voulant collective et participative.

Entre les lectures des proches, dans leur langue maternelle et traduites dans un joli livret, et les deux rituels choisis, la cérémonie a su faire naître de belles émotions chez tous les invités.

Les mariés ayant le goût du jeu, ils ont voulu comme premier rituel réaliser un grand puzzle avec tous leurs convives. Chacun a été invité à inscrire, sur l'une des pièce, un souhait pour l'avenir à l'attention du couple, puis tous ensemble à reconstituer ce grand puzzle.

Le second rituel choisi a été celui de la fleur de thé. La fleur de thé qui éclot et s'épanouit symbolise l'amour du couple et leur bonheur grandissant, elle est également un porte bonheur pour l'avenir. Ce rituel, réalisé à deux, est tout de même sous le signe du partage car tous les convives ont ensuite puis déguster ce thé.

Le ciel gris n'a en rien entamé la bonne humeur communicative des mariés et la sublime grange en bois a joliment accueilli la cérémonie de mariage.

( Coiffure et maquillage : Hémisp'Hair et Stéphanie Make Up )

Le second impératif des mariés était de réaliser un mariage éco-responsable, respectueux de l'environnement donc et surtout végétarien. Fleurs séchées, cueillette locale ou plantes en pot pour la décoration et un esprit woody et récup, robe de mariée achetée dans un magasin d'occasion, jus de fruits et vins locaux, les détails éco-friendly ont parsemé l'organisation du mariage. (Bouquet de la mariée en fleurs séchées : les jolis brins )

Le repas du midi, presque entièrement préparé par les mariés et leur famille, a régalé les invités en mode apéritif déjeunatoire, et leur a fait découvrir que l'on peut manger bon et végétarien pour ceux qui en doutaient encore !

(Pièce montée et pièces salées réalisées par Sweet Mama )

L'après-midi a été à l'image du couple, une succession de jeux, avec notamment un jeu de rôles grandeur nature imaginé et écrit par le marié lui même et même une initiation aux premiers secours par la Croix Rouge et les collègues de la mariée ! Quand on vous dit que ce mariage casse tous les codes !!!

Le repas du soir, lui aussi végétarien, a été concocté par Carré Gourmet Traiteur et a su tout autant régaler les invités avant de se dépenser sur la piste de danse animé par Paul, un ami DJ des mariés !

Un magnifique mariage aux belles valeurs donc, pour lequel Marine, l'officiante de cérémonie et Wedding-Planner de Partage Événement, a pris un immense plaisir à accompagner le couple en dehors des sentiers battus !

Crédits Photos : Partage Événement et François Christophe

Retrouvez toutes nos inspirations cérémonies ici:

Comments are closed.

Copyright © 2012-2015 Partage Événement. Designed by TemplateSquare.Com
Partage Événement, Tous droits réservés - Mentions légales - Organisation de votre événement, mariage et cérémonie laïque en Région Centre, Touraine, Val de Loire et Anjou - ( 37 - 49 - 41 ) - De Tours à ses alentours ! - partage.evenement@gmail.com