Home

Cérémonie Marie et Patrick – Exemples de rituels et texte

Cérémonie de Marie et Patrick - Exemples de rituels et de texte

Marie et Patrick ont choisi de se marier après un précédent divorce qui n'a pas entamé leur foi en l'amour et en ce bel engagement qu'est le mariage. Les enfants et mêmes petits-enfants de cette belle famille recomposée ont donc pu participer à cette cérémonie d'engagement emplie d'émotions et de belles pensées pour tous leurs proches, présents ou malheureusement absents.

Pour lier passé, présent, futur et surtout infini, les mariés ont choisi le rituel des quatre bougies. Ce rituel permet de partager une pensée envers les personnes absentes à leurs côtés en ce jour important mais bien présentes dans leur cœur, et permet de remercier ceux qui sont là au quotidien, ainsi que de célébrer l’avenir.
La première bougie, celle du passé représente leur vécu et également les personnes disparues à qui ils souhaitent rendre hommage. Elle peut être allumée par un parent par exemple.
La seconde bougie représente le présent et toutes les personnes à leurs côtés au quotidien ; Elle est souvent allumée par quelqu'un qui partage le quotidien des mariés, un ami ou un proche.
La bougie du futur représente l'avenir, les belles choses à venir et la suite de l'histoire, elle est souvent allumée par un enfant.
Enfin la bougie de l’infini symbolise l'immensité de l'amour et de l'union des mariés et elle est allumée par eux deux en même temps.

Les mariés ont également choisi de réaliser le rituel du sable pour garder un joli souvenir de cette journée et illustrer leur union.

De belles lectures de textes sont venues compléter la cérémonie avant l'échange des voeux, puis l'échange des consentements et des alliances.

Voici un exemple de l'un des textes lu pendant la cérémonie, la " recette d'amour pour la vie à deux "

Recette d’amour pour la vie à deux
Mettez juste une pincée de sel,
Pour que votre amour soit fidèle,
Ajoutez-y une poignée d’envies,
Pour rapidement faire fuir l’ennui.
Chaque jour un mot simple et gentil,
Afin de garder ce qui est acquis.
Chaque soir de tendres câlins gratuits,
Pour un lendemain serein, reconstruit !
Dès que vous entendrez la serrure,
Souriez-lui donc avec allure,
Un soupçon de parfum enveloppant,
Ajoutez un déshabillé tentant.
Sachez parler, écumer les trop pleins,
Essayez d’éliminer les chagrins
Faîtes brûler un bâtonnet d’encens,
Pour créer l’ambiance d’un nid décent.
Une cuillerée de complicité,
Même deux, ou quatre sans hésiter,
Tentez d’enlever toutes tentations,
En ajoutant beauté et attention.
Le train-train de chaque jour tue l’amour
A vous de jouer de tous vos atours
Sans ce sel, votre vie sera fade
Trop de sel, votre vie se dégrade.

Comments are closed.

Copyright © 2012-2015 Partage Événement. Designed by TemplateSquare.Com
Partage Événement, Tous droits réservés - Mentions légales - Organisation de vos événements dans les Pyrénées Orientales et Languedoc-Roussillon - ( 66 - 11 -34 ) - Perpignan et alentours - partage.evenement@gmail.com