Home

Cérémonie de Sylvia et Jean

Comme beaucoup de couples aujourd'hui, Sylvia et Jean ont choisi de se marier après de nombreuses années de vie commune et deux magnifiques enfants. Ils voulaient une cérémonie d'engagement mettant en valeur la famille et permettant à chacun de se sentir acteur de ce moment.

En plus des lectures de certains de leurs proches et pour que chacun puisse leur laisser un petit mot à découvrir dans quelques années, Sylvia et Jean ont donc choisi le rituel de la capsule temporelle. Leurs proches ont pu glisser une lettre dans cette jolie boite, ainsi que pleins de petites attentions, que les mariés ne découvriront que pour leurs 1 an de mariage en ré ouvrant la boite.

Sylvia et Jean ont aussi souhaité réaliser le rituel "brûler ses peurs", leur permettant de laisser derrière leurs craintes éventuelles ou les obstacles du passé en les brûlant symboliquement durant la cérémonie laïque.

Cette cérémonie s'est déroulée dans un lieu magique, à Estagel, en haut d'une colline, offrant ainsi une vue à couper le souffle sur toute la vallée. Une vieille chapelle abandonnée, un amphithéâtre en pierre, de majestueux oliviers... De quoi accueillir parfaitement ce mariage champêtre et chaleureux.

Pour la décoration, de simples rondins de bois pour dessiner l'allée, de jolis petits bouquets champêtres, quelques pots de gypsophile dans les oliviers, un jeté de lavande pour la sortie, une décoration simple et épurée pour souligner la beauté naturelle du lieu.

Vive les mariés !

 

crédits photo : Maxime Derey et Partage Événement

Comments are closed.

Copyright © 2012-2015 Partage Événement. Designed by TemplateSquare.Com
Partage Événement, Tous droits réservés - Mentions légales - Organisation de vos événements dans les Pyrénées Orientales et Languedoc-Roussillon - ( 66 - 11 -34 ) - Perpignan et alentours - partage.evenement@gmail.com