Home

Cérémonie de Lucile et Guillaume

Cérémonie de Lucile et Gyom

Le mariage de Lucile et Guillaume (présenté ici ) était un mariage à thème (Steampunk) et costumé, de quoi organiser une cérémonie d'engagement hyper originale et unique en son genre !

Le lieu déjà, magnifique terrain surplombant la vallée de la Loire, permettait de s'installer entre les arbres et de profiter d'une vue sublime.

Pour la décoration, bottes de pailles en guise de chaises, gypsophile pour l'allée et une magnifique porte ornée d'un lustre pour arche !

Garçons et demoiselles d'honneur, invités, et bien sur les mariés, tous habillés à la mode victorienne, offraient une élégance folle à l'ensemble et un doux sentiment d'être hors du temps !

Pour le déroulement de la cérémonie entre les proches venus lire un texte et afin de la rendre plus participative, les mariés avaient choisi de réaliser deux rituels collectifs :

Tout d'abord le rituel de la bibliothèque des amoureux, chaque convive était invité à venir avec un livre qu'il souhaitait faire découvrir aux mariés, contenant de beaux conseils à partager ou juste une belle histoire qui l'avait marqué. Chacun inscrivait dans son livre une petite dédicace et venait déposer le livre durant la cérémonie dans une grande malle qui servirait ensuite de bibliothèque pour les mariés au cours des années. De beaux souvenirs à découvrir et conserver de toutes les personnes présentes ce jour là. 

Le second rituel collectif était le rituel du réchauffement des alliances. Un ruban était passé entre tous les convives et sur celui-ci les alliances passaient de main en main, réchauffées des voeux de bonheur de chacun, pour arriver jusqu'aux mariés chargées de toutes les énergies positives de leurs proches. Ce rituel permet d'impliquer toute l'assemblée dans cet échange des alliances et dans l'union des mariés.

Les mariés ont également réalisé un rituel à deux, le rituel brûler ses peurs. Ce rituel consiste pour les futurs mariés à prendre un moment au calme avant le mariage pour échanger sur leurs craintes, les durs moments passés éventuellement, puis de les noter sur une feuille qui est ensuite brûlée durant la cérémonie, afin de partir sereins et unis pour affronter ces craintes futures et laisser derrière les obstacles passés.

Je vous laisse découvrir cette cérémonie en images !

 

 

Comments are closed.

Copyright © 2012-2015 Partage Événement. Designed by TemplateSquare.Com
Partage Événement, Tous droits réservés - Mentions légales - Organisation de vos événements dans les Pyrénées Orientales et Languedoc-Roussillon - ( 66 - 11 -34 ) - Perpignan et alentours - partage.evenement@gmail.com